Facebook a complètement bouleversé les codes de drague traditionnelle. Si ce réseau social n’avait pas cette vocation à sa création, les dragueurs se le sont très vite approprié comme leur terrain de chasse. Pour faire de belles rencontres, on peut juste cliquer sur la photo de la fille qui nous intéresse, et lui envoyer une demande d’ami. Mais est-ce que c’est si simple que ça ?
Soigner son profil Facebook
Sur Facebook, mais sur les réseaux sociaux de manière générale, la photo de profil est la première chose qu’une personne regarde. Dès lors, il est logique de choisir sa PP (Profil Picture) avec soin en évitant les vieux selfies dégueulasses ou les photos qui ne sont pas naturelles.
L’objectif est par ailleurs de montrer que vous avez une véritable vie sociale en postant des photos entourées de personnes dans le but de donner l’image d’un gars amical, social, épanoui et populaire.
On n’hésite pas aussi à poster des clichés de nous pratiquant nos passions. Dans la partie information, on apprend à se mettre en valeur sans en faire trop, de façon humoristique et impactante.
On laisse un peu de mystère plané autour de notre personnalité. Cependant, on n’oublie pas de mettre en avant notre situation amoureuse et le but de nos rencontres sur Facebook. Pour ne pas paraître stupides devant les filles, on limite le nombre de like et de commentaires sur les statuts, les photos, et les vidéos, et on ne commente pas chacun de nos faits et gestes.
Drague sur Facebook : LA technique
Votre profil est au top ? Ok, on passe alors au cas pratique.
Même si c’est tentant vu que la barrière de la timidité n’existe pas sur le net, il sera peu efficace d’ajouter une fille sur Facebook sans avoir déjà pris en contact avec elle dans le monde réel. Si on ne sait pas comment la rencontrer en vrai, quelques recherches sur Facebook permettent souvent de tomber sur elle.
Une fois cela fait, ou si vous voulez tenter l’approche 100% en ligne, soignez votre accroche ! Même un simple « Bonjour, comment vas-tu ? » donne une brève impression. Elle saura déjà comment on s’exprime et l’aisance qu’on peut avoir à l’oral, notre confiance en soi…
► Découvrez ICI 197 méthodes de dragues plus poussées ◄
Quand c’est fait, on passe à la demande d’ami en précisant la rencontre réelle tout en laissant un petit message de politesse. Lorsqu’on a accès à son profil, on l’analyse brièvement pour se renseigner sur ses goûts, ce qu’elle aime… afin d’avoir des sujets de discussion.
Pour sortir du lot, on n’hésite pas à commenter ses statuts et ses photos. Une fois que le lien est créé, au bout de deux semaines, on se lance dans la proposition d’un premier rendez-vous.