Comment oublier son ex et passer à autre chose ?

Faire le deuil d’une relation amoureuse qui a compté n’est pas chose facile. Oublier une personne que l’on a profondément aimée demande d’accepter la rupture et essayer de passer à autre chose. Plus facile à dire qu’à faire direz-vous ? Si vous parcourez intégralement cet article, vous y retrouverez des conseils et astuces qui vous aiderons à retrouver confiance en vous et en l’amour avec grand A.

Faire le deuil de la relation pour passer facilement à autre chose

Après une rupture, ce dont on a le plus besoin c’est de retrouver ce qu’on a perdu. Mais sachez-le, vous réfugier dans les bras d’un(e) autre quelques heures à peine après la rupture n’arrangera pas la situation, bien au contraire.  Ce que vous devez faire c’est de tourner la page de cette relation, qui a certes compté, mais qui est à présent terminée.

Mais attention à bien faire la distinction entre tourner VÉRITABLEMENT et DÉFINITIVEMENT la page  de cette histoire et couper les ponts avec votre ex.

Si vous souhaitez rester en contact avec cette personne qui a partagé des moments intenses de votre vie, libre à vous. Mais ce que vous devez absolument comprendre c’est qu’après la séparation votre attitude envers votre ex doit changer.

Vous ne devez plus vous comporter avec cette personne comme lorsque vous formiez un couple. C’est-à-dire, plus de messages coquins, plus d’appels tous les matins au réveil, plus de mots d’amour, etc.

spération

Parce qu’oublier son ex ne se fait pas d’un simple claquement de doigt, vous devez prendre le temps de faire votre deuil, de façon progressive. L’erreur que la plupart des gens commettent c’est de vouloir aller trop vite en besogne. Mais disons-le, il est tout bonnement impossible de transformer, des mois, voire des années de vie commune en un moment insignifiant juste parce que la personne s’en est allées.

Personne ne peut également oublier un passé  sentimental chargé en quelques jour… ça prend du temps. Toujours est-il que vous devez garder à l’esprit ce que vous envisagez pour votre futur.

Si vous décidez de faire votre  vie sans cette personne qui est désormais votre ex, il est nécessaire que vous vous sépariez (au moins pendant les premiers jours ou semaines suivants la séparation) de tout ce qui vous fait penser à cette personne.

Parce que l’être humain n’a pas été conçu pour être célibataire, vous devez combattre votre peur de rester seul (e). Ainsi vous pourrez mieux vous concentrer sur vous et ce qui vous rend vraiment heureux (se).

Adopter une attitude positive

meditation, positive, think positive

L’une des attitudes qui vous enfoncerait encore plus après une rupture serait de vous replier sur vous-même, de culpabiliser et vous lamenter sur votre sort, etc.

Non pas qu’une rupture amoureuse soit facile à digérer, mais dites-vous bien que tout le monde est déjà passé par là au moins une fois dans sa vie. Même si c’est dur, ce n’est pas la fin du monde et comme un adage populaire le dit si bien, « qu’importe la durée de la nuit, le jour finira par se lever ».

Au lieu de vous lamenter, de cesser de vous alimenter et vous demander pourquoi cela n’arrive qu’à vous, dites-vous que la vie est faite de hauts et de bas, et que visiblement vous passez par l’une de ces mauvaises passes. Servez-vous de tout ce temps que vous venez de gagner pour vous consacrer sur votre vie personnelle. Prenez plus de temps pour vous, fixez-vous de nouveaux objectifs et laissez-vous tenter par de nouveaux challenges.

Pour la première fois de votre vie, soyez un peu égoïste et pensez uniquement à vous et à votre bien-être.

Pratiquez des activités que vous aimez et entourez-vous uniquement des gens positifs, que vous appréciez et avec qui vous passerez à coup sur de bons moments.

heart, broken, patched

Pour vous aider à traverser cette étape, voici quelques exercices qui vous seront certainement très utiles, si vous vous suivez à la lettre les recommandations. Avant toute chose, il convient de préciser que le sport détend.

  • Pour vous changer les idées, autorisez-vous au moins 30 minutes de course trois fois par semaine.
  • Si vous avez des journées beaucoup trop chargées pour cela, Internet propose de nombreuses vidéos parfaites pour vous remettre en forme.

Lorsque vous faites quelque chose que vous aimez ou que vous partagez des moments avec vos proches, éteignez votre téléphone.

Vivez pleinement ces instants et ne pensez qu’à une seule chose : vous faire plaisir et vous sentir bien.

Se fixer de nouveaux objectifs professionnels est également un bon moyen de faire le deuil de cette relation qui vient de s’achever. Tous les engagements que vous prendrez désormais seront essentiellement, voire uniquement envers vous-même et contribueront à votre reconstruction après cette séparation.  

Comprendre et accepter ses erreurs afin s’améliorer

pointing, accusation, accuse

Si votre ex partenaire s’en est allé ce n’est pas forcément parce qu’il/ elle a trouvé mieux ailleurs. Cette décision de sa part, aussi difficile soit-elle, pourrait-elle résulter de votre comportement ou de votre attitude en couple qui aurait été tout simplement inacceptable ?

Au lieu de jeter toutes les fautes sur votre ex, remettez-vous également en question. Faites une introspection pour tenter de déceler vos erreurs et vos manquements.

Si cette rupture vous apparait comme la chose la plus difficile à supporter en ce moment, elle pourrait cacher de bons côtés. En effet, une séparation amoureuse est généralement révélatrice d’un mal être, si profondément enfoui que pendant un moment, il est difficile de l’admettre.

Posez-vous les bonnes questions et demandez-vous ce que votre ex vous reprochait. Une fois que vous aurez les réponses à ces questions, il est temps d’accepter la rupture, dans le but de vous améliorer.

A défaut de le/ la reconquérir, ce travail vous sera bénéfique dans votre prochaine relation. C’est justement pour cette raison qu’après votre rupture vous devez éviter de rester cloitré chez vous après le travail. Sortez avec vos amis et ouvrez-vous à de nouvelles rencontres qu’elles soient amicales ou amoureuses. Ce n’est que de cette manière que vous réussirez à faire le deuil de votre précédente relation.

Ne ratez surtout pas ces techniques de drague :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *