Comment draguer sur un site de rencontre ?

Si pour trouver l’amour, vous avez décidé de passer par Internet et notamment par les sites de rencontre, sachez qu’il est possible d’optimiser votre technique de drague et de tomber ainsi rapidement sur l’âme sœur ou au moins sur un coup d’un soir. Mais pour sortir du lot, il faut susciter l’intérêt, alors voici quelques conseils pour y arriver !

Réussir à faire une bonne première impression

online dating, heart, man

Une fois qu’on a trouvé le site de rencontre sur lequel on décide de se lancer (voir ce guide) , la première étape est de choisir un pseudo cool.

On laisse de côté les surnoms ringards ou les références à connotation sexuelle, et on opte pour un pseudo sans chiffre, simple, insolite et original qui reflète notre personnalité.

Ensuite, on met une bonne photo en oubliant celles prises à partir du miroir, de la webcam ou devant l’ordinateur ainsi que les photos très retouchées.

L’idéal est une photo privilégiant le naturel et la sobriété qui montre qu’on a une vie sociale, des clichés de voyage, de sport…

Maintenant, on passe à l’annonce. On bannit les annonces de type CV ou les formules trop classiques. Deux phrases qui allient originalité et humour suffisent pour attirer l’attention. On met en valeur notre personnalité tout en apportant un côté mystérieux qui donne envie d’en savoir plus.

Sortir du lot avec les premiers messages

tchat

Vu qu’on s’est déjà inscrit, il reste maintenant à engager la conversation avec la personne qui nous intéresse. L’idéal est de se connecter le soir, car c’est à ce moment-là que tout le monde est en ligne donc, il sera plus facile d’engager la conversation.

Dès la première phrase, il faut donner envie d’en savoir plus.

On évite les messages qui débutent par « Salut, ça va ? », et on oublie aussi ceux qui complimentent sur le physique ou le look. L’idéal est de lancer des premiers messages en rapport avec le profil de la cible : ses goûts musicaux, sa passion, sa personnalité… Mais une pointe d’humour est toujours la bienvenue, le but est que ça sorte de l’ordinaire.

L’étape de la séduction

lips, mouth, smiling

Une fois que la cible répond aux premiers messages, place maintenant à la conversation à proprement dit. Pour draguer sur un site de rencontre, les discussions doivent toujours rester fun, légères et décalées.

On reste simple dans nos propos, mais en pensant toujours à partir de temps en temps sur du second degré sans devenir lourd pour autant. L’interlocuteur doit savoir qu’on peut être à la fois drôle et sérieux.

Pour passer à la rencontre réelle, il ne faut pas proposer directement un rendez-vous, le mieux est de prendre le numéro de téléphone. Cependant, inutile d’attendre 7 mois pour parler de première rencontre, une semaine d’échange suffit pour passer à la vitesse supérieure.

Ne ratez surtout pas ces techniques de drague :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *