Quels sont les IOI et les SOI en séduction ?

Pour vous faire comprendre qu’elles ont envie de vous, ou tout du moins qu’elles souhaitent aller plus loin dans votre relation, toutes les femmes utilisent des IOI (Indicator of Interest) – qui sont des petits signaux non verbaux – ainsi qu’éventuellement des SOI (Statements of Interest) – qui sont des signaux verbaux.

Si une femme est obligée de verbaliser son désir via des SOI, c’est que vous n’êtes pas arrivé à interpréter ses envies émis par des IOI. Elle en a marre d’attendre que vous passiez la seconde, et c’est donc une deuxième chance qu’elle vous donne.

Mais ATTENTION Si vous ne réagissez pas ni aux IOI, ni aux SOI , vous serez définitivement OUT pour elle et vous atterrirez dans la friendzone. Alors comment reconnaitre les IOI et les SOI que les filles envoient ?

► Comment devenir un tombeur ? ◄

Les IOI non verbaux

Les IOI (Indicator of Interest) ou « indicateurs d’intérêt » sont les petits signaux non verbaux envoyés par une femme pour vous mettre sur la piste. Elle vous indique qu’elle aimerait sortir de votre relation platonique, pour entrer dans un véritable jeu de séduction.

Ceci étant, elle utilisera probablement des IOI en misant beaucoup sur le body langage avant d’envoyer des vrais SOI verbaux. Ces IOI peuvent se manifester de la façon suivante :

  • elle sourit,
  • elle se touche les cheveux,
  • elle rougit,
  • elle soupire,
  • elle vous pousse légèrement pour se moquer de vous,
  • elle croise et décroise les jambes…

Mais attention… Ne prenez pas ces signes au premier degré ! Par exemple, si elle sourit, c’est souvent par politesse ou parce que vous êtes amusant. Ne considérez donc pas qu’il s’agit d’IOI si votre conquête n’effectue qu’un seul de ces geste de manière isolé. Il s’agit d’IOI que si ces  indices sont utilisés plusieurs fois et ensemble. En effet, c’est seulement dans ce cas que cela doit vous mettre la puce à l’oreille.

Si vous ne comprenez pas son body langage, madame sera obligée de verbaliser ses désirs et d’avoir recours à des SOI.

► Découvrez aussi notre guide de la séduction ◄

Les SOI ou les IOI verbaux

Pour renforcer les IOI non verbaux, les femmes utilisent des SOI qui sont les IOI verbaux.

Ainsi, elle vous pose des questions, elle propose des sujets sur le couple, les différences homme/femmes… elle répond à vos questions et vous en pose également, elle vous qualifie de séducteur, mais ne vous accuse pas d’être un séducteur, elle sexualise la conversation…

Il y a des SOI soft : « On peut dîner chez toi si tu veux », « J’irais bien regarder ta collection de timbres », « T’es un gars hyper bien, comment ça se fait que tu sois célibataire ? »…

et des SOI explicites :
« Embrasse-moi idiot ! », « Demain, j’ai toute la nuit devant moi », « Tu n’en as pas marre d’être trop sage et trop poli »…

Ce sont de puissants sous-entendus, des signes verbaux qui indiquent que vous pouvez maintenant passer à l’action. Si après tout les indices qu’elle vous envoie, vous ne réagissez pas, vous risquez de passer dans la friendzone.

► Découvrez ICI 197 méthodes de dragues plus poussées ◄

Ne ratez surtout pas ces techniques de drague :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *