Comment savoir si ma femme espionne mon portable ?

Vous pensez que quelqu’un pourrait espionner votre téléphone portable et vous voulez savoir si c’est la réalité ou seulement une suspicion. Y a-t-il des signes révélateurs prouvant que votre téléphone est surveillé avec un logiciel espion ou pensez-vous que cela n’existe que dans les films ? Les applications et logiciels d’espionnage de smartphone deviennent de plus en plus populaire et permettent de récupérer des informations tels que les SMS, Mails, numéro composés et bien d’autres.

Pourtant, en France, ce type de logiciel n’est pas tout à fait légal. En effet, ceux-ci ne peuvent être normalement installé qu’avec le consentement du propriétaire de l’appareil ou plus communément ils peuvent être installé sur les téléphones de vos enfants afin de les surveiller. Dans ces deux cas, et uniquement dans ces deux cas, l’utilisation d’un tel programme reste autorisé.

Si vous pensez être victime d’un logiciel espion, vous pouvez vous protéger, mais vous devez d’abord savoir si vous êtes espionné.

Apprenez ce qu’un logiciel espion peut faire

La vérité est que la plupart des gens n’ont aucune idée de la puissance des applications d’espionnage modernes, de leur disponibilité et de leur facilité d’utilisation. Si vous pensez que quelqu’un espionne votre téléphone portable, vous devez vous familiariser avec certains des principaux produits disponibles. Pour ceci vous pouvez trouver un site comparateur de logiciel espion pour téléphone. Et vous serez surpris de connaitre toutes les données qui peuvent être récupérées. Cela fait froid dans le dos ! Prenez le temps de savoir de quoi les revendeurs de logiciels espions sont capables et comment ils fonctionnent.

Paranoïa ou réalité ?

Voici le problème – quand vous pensez que vous êtes surveillé, vous pouvez devenir paranoïaque – c’est naturel, mais cela peut nuire à votre jugement et même à votre vie de couple. Avez-vous de bonnes raisons de croire que vous êtes surveillé ? Pour ce faire, voici quelques signes qui peuvent être liés à un logiciel espion sur votre téléphone. Il est important de savoir que certains de ces signes peuvent être causés par d’autres facteurs. Si votre téléphone en signale plusieurs d’entre eux, vous pourriez avoir des raisons de vous inquiéter, toutefois, la plupart des gens qui pensent qu’ils sont espionnés par leurs conjoint(e) avec un logiciel d’espionnage de téléphone portable ne le sont pas en réalité.

Comment reconnaître la présence d’un logiciel espion sur son téléphone ?

Le comportement de votre téléphone demeure souvent la première indication que quelque chose cloche. Des indicateurs tels qu’une batterie de votre téléphone qui se décharge plus vite que la normale sont des signaux très fort. Les applications « espions » utilisées peuvent monopoliser la batterie des téléphones et provoquer une décharge rapide car ils utilisent le GPS pour vous géolocaliser. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et recherchez les dernières applications installés. En générale, le nom de l’application ne figurera pas en clair sous la forme type « espion téléphone » mais plutôt sous le nom d’une application banale. Si vous pensez ne pas avoir installé cette application, désinstaller la !!

Voilà ce qui doit vous mettre la puce à l’oreille si vous soupçonnez une tierce personne d’utiliser un logiciel espion sur votre téléphone, que ce soit votre conjoint(e), ou une autre personne. N’importe qui ayant accès à votre téléphone peut installer ce type de programme en quelques minutes.

Ne ratez surtout pas ces techniques de drague :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *