Comment cartonner sur Meetic avec des photos pros

Vous êtes à la recherche de l’âme sœur ? Vous vous êtes sûrement inscrit(e) sur un site de rencontre comme Meetic et à l’approche de la Saint-Valentin, vous n’avez toujours pas trouvé votre prince charmant. Vous ferez mieux de réviser votre profil ou de le mettre à jour afin qu’il figure parmi les plus intéressants. Mais qu’est-ce qui attire en premier le regard d’un autre membre ? C’est votre photo, bien sûr ! Vous avez donc intérêt à choisir une photo attirante. Mais comment ?

Non au selfie !

À moins d’avoir le sens de l’art et de posséder un appareil photo extraordinaire, vous devez bannir le mode selfie. C’est une solution facile et vous ne pourrez jamais maîtriser un bon cadrage. En effet, 80 % des Français ont choisi d’utiliser des photos prises en selfie pour leur photo de profil.

Le selfie ne fait pas sérieux. Votre concentration même se partage en deux puisque d’un côté vous devez penser au cadrage et à la netteté de l’image, et de l’autre, vous vous concentrez sur votre charme et sur votre posture. Impossible d’avoir une photo de pro avec un selfie.

Si vous voulez cartonner sur Meetic et attiser l’intérêt des candidats, faites appel à un photographe professionnel, peu importe le lieu, la posture et le look que vous voulez avoir. De plus, le photographe vous donnera ses conseils pour une photo de profil meetic réussie.

Optez pour un look naturel

Si vous posez la question à 10 hommes ou à 10 femmes, 8 parmi eux/elles vous répondront sincèrement qu’ils préfèrent les femmes/hommes « naturel(le)s ». En effet, tout est question de confiance et de droiture. Prenez une photo de vous, telle que vous êtes. Le maquillage en est un élément clé. N’en mettez pas trop, au risque de ressembler à l’une de ces personnages de dessins animés au visage en couleur. Le maquilleur du studio vous demandera la circonstance du shooting et vous proposera un make-up convenable. Pour une photo de profil, il vous suggèrera un maquillage fin, léger pour faire ressortir vos traits naturels et ne pas tromper vos candidats. Le studio dispose d’un appareil professionnel et des dispositifs nécessaires pour avoir des clichés parfaits.

Optimisez les couleurs de votre photo de profil

Bien sûr, c’est le travail du photographe. Pourtant on voit régulièrement sur Meetic des photos en noir et blanc. Et inconsciemment, les célibataires « sautent » ces profils, car ils sont comme transparents. Ils ne voient que cette jolie photo en couleur qui montre bien une jolie femme aux traits naturels et qui semble sincère (en tout cas en apparence).

Les autres détails à ne pas négliger

Paraitre naturel(le) c’est bien, mais si vous avez l’air trop timide (puisque c’est ce que vous êtes peut-être en réalité), vos prétendants ne feront pas le premier pas. Vous pourrez donc ajouter une pointe d’humour avec des mimiques espiègles (en tirant la langue, ou faisant de petites grimaces…). Cela dépendra bien sûr de l’âge de vos cibles. Si vous êtes sexy, n’en faites pas trop, si vous êtes « fofolle », attention à ne pas ternir votre image.

Ne ratez surtout pas ces techniques de drague :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *